Communiqué officiel du 02/07/2020

Licencié(e)s,

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et de ces conséquences inhérentes, l’activité du Frontignan Thau Handball a été suspendue dès l’annonce de notre Président de la République le vendredi 13 mars 2020.

Lors de cette période compliquée le FTHB est demeuré actif en proposant à sa communauté des moments d’échanges et d’initiatives à travers des visioconférences sur des thèmes sportifs et structurels, ainsi que des séances de sport animées par nos joueurs de la Nationale 1.

De même, une première action de solidarité (avec les grands clubs sportifs du Bassin de Thau) a été initiée au moyen de plusieurs repas servis aux Sapeurs Pompiers de Sète et Frontignan puis, en partenariat avec GGL aménagement, une seconde nous a permis d’offrir à l’ensemble de nos licenciés, abonnés et bénévoles un masque grand public norme Afnor lavable 60 fois.

Depuis peu, la mise en œuvre des protocoles sanitaires a gagné en souplesse et vous avez sûrement reçu le mail de la fédération qui vous informe de la possible reprise de l’activité handball. En raison de l’impossibilité faite d’accéder aux gymnases par la ville, de la difficulté d’exiger de toutes et tous une visite médicale nécessaire et afin de ne pas prendre le moindre risque de contamination collective, nous avons fait le choix de patienter encore.

Dans ce cadre, nous avons décidé de déplacer l’assemblée générale annuelle, probablement fin août, pour pouvoir nous rassembler dans un contexte sanitaire sécurisé et vous donner des informations claires concernant l’impact financier pour notre club de la période d’inactivité.

EN ROUTE VERS SEPTEMBRE 2020

La rentrée de 2020 sera notamment marquée par l’arrivée de Renaud Boulanger comme Directeur Technique du FTHB. Conseiller Technique Fédéral au sein du comité 34 Handball, cadre auprès des différentes sélections territoriales ou encore formateur reconnu au Pôle Espoir comme dans les équipes du MHB, il nous rejoint à temps plein pour structurer, former les intervenants et dynamiser qualitativement l’ensemble de la filière jeunes du club.

La campagne de renouvellement des licences ne débutera pas avant le mi-août car nous souhaitons gagner en visibilité sur l’évolution de la pandémie et tenter d’anticiper toute période d’inactivité.

Bien conscients de la frustration générée par ces mois de privation handballisitique, nous allons proposer gratuitement, sur les 2 dernières semaines du mois d’août, des créneaux d’entraînements pour l’ensemble des catégories au sein du gymnase Ferrari de Frontignan.

Toujours pour des raisons de responsabilité liée à la sécurité de chacun, ces créneaux ne seront accessibles qu’aux adhérents ayant renouvelé leur certificat médical. Chaque catégorie pourra disposer de 6h d’entraînements par semaine. Le programme complet vous sera envoyé début août concomitamment aux informations d’inscription.

Nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été, dans l’attente de vous retrouver très prochainement autour des terrains de handball.

Sylvain Pelegrin & Jean Garait

Co-présidents du FTHB