Interview avant match, le mot des coachs !

Interview avant match, le mot des coachs !

Manuela Ilie entraineur de la N2F et Slavisa Risticevic entraineur de la N1M, se sont confiés sur leurs objectifs et leur état d’esprit avant les rencontres à domicile de ce samedi 03 mars, qui s’annoncent toutes deux très intenses pour nos tigresses et nos Ventres Bleus.

 

Nationale 2 Féminine, Manuela Ilié :

Les Tigresses sont dans le haut du tableau depuis plusieurs semaines consécutives. Elles se retrouvent actuellement à la seconde place du classement avec 32 points. Juste derrière les Narbonnaises qui elles affichent à leur compteur 33 points !

 

Justement vous les recevez ce samedi. Cette rencontre risque d’être explosive et assez intense pour l’équipe. Dans quel état d’esprit vous abordez le match ?

« Cette saison on tient la position d’outsider, jusqu’à présent on a bien travaillé malgré les blessées on avance vers notre objectif final de la saison.

Si l’on regarde de plus près c’est vrai que l’équipe de Narbonne est une belle équipe avec un entraineur professionnel et des joueuses professionnelles donc effectivement la rencontre de ce weekend va être intensive et surement forte en émotion.

On aborde le match dans un état d’esprit combatif, on a vraiment envie de produire un beau match pour l’équipe et pour nos supporters. Notre objectif pour ce match va être de se focaliser sur notre jeu et sur notre état d’esprit avant tout, pour montrer de quoi est capable une équipe de tigresses aux ventres bleus. »

 

Comment envisagez-vous la suite ? Quel objectif pour la fin de saison ?

« Il nous reste encore trois mois avant la fin de saison, beaucoup de choses peuvent changer et évoluer.

Pour l’instant on gère avec tous nos moyens les blessures. Cette saison a été une grosse préparation pour nous en termes de travail, c’est pour ça qu’on souhaite prendre le temps d’avancer et de voir venir les choses match après match, en les abordant les uns après les autres sans se précipiter. »

 

Nationale 1 Masculine, Slavisa Risticevic : 

 

Les VB se retrouvent en première place dans leur poule pour le début des Play-down, face à de beaux clubs : Sarrebourg, Chambéry, Belfort, Torcy, Montpellier, Epinal, etc… Cette seconde phase s’annonce plus intense.

 

Première rencontre des Play-down, le weekend dernier à Sarrebourg, dans quel état d’esprit l’avez-vous abordé ?

« C’était un déplacement difficile, d’autant plus que Sarrebourg est une équipe redoutable. Le match se finit sur une défaite avec 2 points d’écart. C’était un match très physique et très engagé, mais les joueurs n’ont rien lâché même lorsqu’ils ont été en difficulté.

Ça nous a permis de nous donner un aperçu de ce qui nous attend pour la suite de ces Play-down. » 

 

Pelegrin Lucas se trouve 8ième joueur de la poule suite à cette rencontre, en ayant marqué 7 buts. Est-il un élément fort de cette équipe ?

« Bien sûr c’est un joueur avec beaucoup de puissance. C’est un très bon élément parmi les autres joueurs, pour notre arrière gauche. Qu’il continue de marquer et de gagner avec ses coéquipiers pour la suite. »

 

Ce samedi vous recevez Epinal, actuellement à la sixième place. Quel objectif pour cette rencontre ? La victoire ?

« Notre objectif c’est la victoire. On a envie d’offrir un beau match à nos supporters chez nous a Ferrari.

Epinal est également une belle équipe avec de bons éléments, parmi eux des joueurs étrangers avec de bonnes qualités. Le match ne sera pas de tout repos. » 

 

Quel objectif pour cette fin de saison ?

« Notre principal objectif va être d’apprendre un maximum de nos adversaires pour préparer au mieux la saison prochaine et de finir celle-ci le plus haut possible. On souhaite gagner le maximum de rencontres, surtout à domicile. »

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier