Play offs : objectif top 5.

Play offs : objectif top 5.

Retour avec Benjamin Curabet, entraîneur de la nationale 1 masculine, sur cette première partie de play off pour nos VB.

Nous avons pu assister à l’arrivée de jeunes joueurs : Louis Ghalem, Gauthier Galiana et Nicolas Desbonnet. Est-ce en raison des blessés en début de seconde phase où est-ce une autre source de motivation qui vous a poussé à introduire ces jeunes joueurs sur le groupe de N1 ?

La première raison a été effectivement l’accumulation de blessures en fin de première phase. Cela a permis à des jeunes joueurs de l’équipe réserve de pouvoir au départ assurer des entraînements puis être présents sur la feuille de match et dans certains matchs montrer des choses très intéressantes pour l’avenir. Le chemin est encore long pour eux, il va falloir qu’ils continuent à travailler à l’entrainement pour pouvoir intégrer la saison prochaine le groupe dès le début de saison.

Nous sommes pratiquement à mi-chemin des play offs et le FTHB se positionne à la 5ème place avec 13 points soit 3 victoires et 4 défaites. Peux-tu nous donner ton ressenti à ce sujet ?

Nous devons tout d’abord apprendre à gérer des longs déplacements avec des matchs à haute intensité tous les week-ends. Nous ne pouvons pas avoir plus difficile comme début de play-off avec 3 déplacements dont 2 chez les favoris du championnat. Nous n’avons pas réussi à créer un exploit à l’extérieur mais cependant nous pouvons avoir beaucoup d’espoir pour les matchs retours au vu de nos prestations.

Le point positif c’est que l’équipe a su réagir à domicile avec 2 belles victoires. Nous finissons cette deuxième phase avec un déplacement à Sarrebourg, malgré leur classement il va falloir faire un grand match pour ramener la victoire.

Le niveau de jeu et ses exigences ? Peux-tu revenir sur la victoire face à Pau Nousty dans le cadre de la 5ème journée de play off ? Un match qui semblait mal engagé mais où vous avez su renverser la tendance.

Les matchs se perdent ou se gagnent sur des détails à ce niveau. Nous avons appris sur ces premiers matchs que nous ne pouvons pas gagner un match si on n’est pas concentré 60 minutes.

Pour Pau Nousty nous avons eu énormément de chance, cela n’arrive que très rarement de remonter un tel retard à la mi-temps. Mais cette équipe est capable de tout surtout sur ses terres, que dire de notre formidable public qui a été tout au long du match derrière nos joueurs.

Il va falloir être capable sur la deuxième partie de championnat d’être plus dans l’action que dans la réaction.

Ce weekend direction Sarrebourg pour les VB. Quel est votre état d’esprit ? Comment abordez-vous cette 6ème journée de play off ?

Nous enchainons un quatrième déplacement pour cette 6ième journée de play-off à Sarrebourg. Attention à cette équipe qui est actuellement dernière de ce championnat mais qui a connu un début de championnat avec beaucoup de blessés.

Depuis 2 matchs nous passons à travers sur notre première mi-temps, j’espère que ce week-end de repos aura permis à nos joueurs de recharger les batteries pour produire un match complet à l’extérieur.

Une première victoire à l’extérieur nous permettra d’espérer une deuxième phase de championnat où nous allons recevoir 4 matchs avec en ligne de mire comme objectif le top 5 de cette poule de play-off.

Malheureusement nous avons appris la blessure de Kevin Mesnard qui sera absent jusqu’à la fin de saison (désinsertion du semi-membraneux).

Laisser un commentaire

Fermer le menu