RENAUD BOULANGER NOUVEL ENTRAINEUR DU FTHB

RENAUD BOULANGER NOUVEL ENTRAINEUR DU FTHB

RENAUD BOULANGER NOUVEL ENTRAINEUR DU FTHB

Ce cadre technique de notoriété nationale sera en charge de la direction technique du club et succédera à Benjamin Curabet à la tête de l’équipe de N1 Élite.

Après deux superbes saisons en tant qu’entraîneur de la Nationale 1 Élite, Benjamin Curabet a fait part à ses dirigeants de son désir de se concentrer pleinement au développement du club dans son nouveau rôle de Directeur Général.

En raison d’une complémentarité prometteuse avec Benjamin et d’une parfaite cohérence avec sa politique de structuration, le Frontignan Thau handball  a recruté  Renaud Boulanger pour les 2 saisons à venir (2020-21 et 2021-22). Ce choix d’importance confirme la volonté du club de mener concomitamment son équipe fanion masculine vers le professionnalisme tout en poursuivant un développement qualitatif du handball sur son territoire.

Il aura donc pour mission de conduire l’équipe de Nationale 1 en Proligue (Division 2 française) mais également de construire et de piloter, avec le concours de nos cadres techniques, la mise en œuvre d’un projet de formation de qualité pour l’ensemble des catégories de notre école de handball.

Renaud Boulanger apportera  toutes ses compétences et son expérience acquises au sein du Comité 34, de la Ligue Occitanie de handball ainsi que dans de nombreux clubs dont le Montpellier Handball depuis 2017.

Son enthousiasme, sa profonde motivation et sa connaissance du plus haut niveau seront de véritables atouts pour l’aider à mener à bien sa mission. L’ensemble du Frontignan Thau Handball souhaite la bienvenue à Renaud Boulanger ainsi que beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

La réaction de Renaud Boulanger :

« Tout d’abord, je tiens à remercier les dirigeants du Frontignan Thau Handball qui m’ont accordé leur confiance, pour accompagner le club sur l’encadrement de la Nationale 1, mais aussi sur le  développement de la fillière jeune.

En dépit d’un contexte sanitaire qui demeure pour nous tous le premier de nos soucis, je me projette néanmoins, avec plaisir dans cette aventure.

Le Frontignan Thau Handball est un club que j’affectionne, pour y avoir passé douze saisons, d’abord comme joueur et par la suite comme entraîneur.
Je suis ravi de pouvoir rejoindre une équipe dirigeante que je sais passionnée et investie, des salariés mais aussi des amis.

Surtout, j’espère pouvoir apporter mon expérience et mon analyse sur la formation des joueurs, domaine dans lequel je travaille depuis 19 ans au sein du Comité de l’Hérault et de la Ligue Occitanie.  
J’ai débuté en tant qu’agent de développement sportif, puis j’ai ensuite évolué au poste de conseiller technique fédéral depuis 2008. Cette fonction m’a amené à  coordonner la détection, le perfectionnement des jeunes joueurs dans l’Hérault et en Occitanie, mais aussi à piloter la formation de cadres.
En parallèle, je suis missionné pour encadrer le site du Pôle Espoir Occitanie à Montpellier depuis plusieurs saisons, et entraîner les Moins de 18 nationaux du MHB ; club que je souhaite d’ailleurs, remercier pour toute l’expérience du haut niveau que j’ai pu y acquérir.

La saison prochaine, je retrouverai  un club à travers lequel j’ai vécu quatre belles saisons avec mon binôme de l’époque Alexandre Esteloule, deux saisons en nationale 3, une montée et un maintien en nationale 2.

Je connais les enjeux de développement du FTHB, tant sur le domaine sportif, technique, que structurel, des objectifs que nous essaierons d’atteindre ensemble, dirigeants, salariés, bénévoles, et joueurs.

Merci et bon courage à tous, en espérant pouvoir vous retrouver sur les terrains prochainement. »

Laisser un commentaire

Fermer le menu