CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «CGV») s’appliquent à toute commande effectuée par une personne physique (ci-après le « CLIENT») sur le site Internet https://boutique.frontignanthb.fr/ (ci-après le « SITE ») auprès du Frontignan Thau Handball, Association de loi 1901, ayant son siège social Gymnase Henri Ferrari, chemin de la calade, 34110 Frontignan, 0467439690, contact@frontignanthb.fr (ci-après le « VENDEUR »). 

IMPORTANT  
Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales. 

 

Article 1.     Définitions 

 

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante : 

  • « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce CLIENT agit pour son propre compte, en dehors de toute activité habituelle ou commerciale qui souhaite effectuer un achat à distance portant sur un ou plusieurs articles via le site Internet https://boutique.frontignanthb.fr/. 
  • « PRODUITS » ou « ARTICLES » : désigne l’ensemble des produits proposés sur le SITE. 
  • « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine (hors DOM/TOM). 

 

Article 2.     Objet 

 

Les présentes CGV ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles relatives aux droits et obligations respectifs du VENDEUR et du CLIENT dans le cadre de la vente en ligne de PRODUITS sur le SITE par la boutique officielle du Frontignan Thau Handball. 

Article 3.     Acceptation des Conditions Générales 

 

Le CLIENT lit attentivement les présentes et les accepte, avant de procéder au paiement d’une commande passée sur le SITE.  
 
Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie. 
 
Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les CGV à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS.  
 
En cliquant pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les CGV sans limitation ni condition. 

 

 

Article 4.     Commande sur le SITE 

 

Pour pouvoir commander, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.  
 
Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l’identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR. Le CLIENT peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande. Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées. 

 

Article 5.     Commandes 

 

         Article 5.1 Caractéristique des ARTICLES 

 
Le VENDEUR s’engage à présenter les caractéristiques essentielles des ARTICLES (sur le SITE) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable. 
 
Le CLIENT s’engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le SITE. 
 
Tous les ARTICLES proposés par le VENDEUR sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France. 

         Article 5.2.    Procédure de commande 

 
Les commandes de PRODUITS sont directement passées sur le SITE. Pour effectuer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu’en fonction de la page de démarrage du CLIENT, les étapes peuvent légèrement différer). 

                  5.2.1.     Sélection des ARTICLES 

 
Le CLIENT devra sélectionner l’ARTICLE de son choix en cliquant sur son descriptif. Une fois l’ARTICLE sélectionné, l’ARTICLE est placé dans le panier du CLIENT. Ce dernier peut ensuite ajouter à son panier autant d’ARTICLES qu’il le souhaite. 

                  5.2.2.     Commandes 

 
Une fois les ARTICLES sélectionnés et placés dans son panier, le CLIENT doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct. Si le CLIENT ne l’a pas encore fait, il sera ensuite invité à s’identifier ou à s’inscrire. 
 
Une fois que le CLIENT aura validé le contenu du panier et qu’il se sera identifié / inscrit, s’affichera à son attention un formulaire en ligne complété automatiquement et récapitulant le prix, les taxes applicables. 
 
Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité et les références des ARTICLES commandés, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu. 
 
Le CLIENT peut alors procéder au paiement des SERVICES en suivant les instructions figurant sur le SITE et fournir toutes les informations nécessaires à la facturation et à l’achat des ARTICLES. 
 
Concernant les PRODUITS pour lesquels des options sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande. 

                  5.2.3.     Accusé de réception 

 
Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparait sur le SITE afin d’accuser réception de la commande du CLIENT. Une copie de l’accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier électronique, à condition que l’adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d’inscription soit correcte. 
 
Le VENDEUR n’envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie. 

                  5.2.4.     Facturation 

 
Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR). 
 
Le CLIENT doit également préciser le moyen de paiement choisi. 
 
Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la commande que le VENDEUR envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra l’original de la facture à la réception de la commande. 

         Article 5.3. Date de la commande 

 
La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la commande. Les délais indiqués sur le SITE ne commencent à courir qu’à partir de cette date. 

         Article 5.4. Prix 

 
Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE des prix affichés en euros toutes taxes comprises. 
 
Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des PRDODUTIS à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux. 
 
Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du SERVICE. 
 
Les prix indiqués sur le SITE peuvent changer, notamment en cas d’offres ou de ventes spéciales. 
 
Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le SITE à la date à laquelle la commande est passée par le CLIENT. 
 
Néanmoins, dans l’hypothèse où le prix du PRODUIT ne serait pas déterminé au préalable, ou lorsqu’un prix exact ne peut pas être indiqué, le VENDEUR fournira au CLIENT une méthode de calcul du prix ou un devis suffisamment détaillé.  

 

Article 6.     DROIT DE RETRACTATION 

 

Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la « politique de rétractation », politique disponible en Annexe 1 des présentes et accessible sur le SITE via un lien hypertexte dans le footer. 

 

            Article 6.1 Retour 

En cas de rétractation ou de non-conformité, les PRODUTIS nécessitant d’être retournés au VENDEUR doivent être renvoyés par le CLIENT, dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à date de réception de la commande, et dans les conditions suivantes : 

– dans leur emballage d’origine ; 

– complets (accessoires, notices …) ; 

– propres et non portés ; 

– ni endommagés, ni détériorés ; 

– accompagnés de la facture d’origine correspondante. 

 

Dans le cas d’un retour pour non-conformité, le CLIENT devra également joindre à son colis les motifs de la non-conformité arguée. Les ARTICLES qui ne seraient pas retournés dans les délais et dans les conditions visées ci-dessus ne seront ni remboursés ni échangés par le VENDEUR. 

Sera notamment refusé par le VENDEUR et ne donnera donc pas lieu à échange ou remboursement tout article retourné endommagé, abîmé, incomplet ou sali et qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses écrite par le Client dès son retrait. 

Les retours se font à l’adresse suivante : 

Frontignan Thau Handball, Gymnase Henri Ferrari, Chemin de la calade, 3411O Frontignan 

En cas d’exercice du droit de rétractation, et si retour par envoi postal, les frais de retour sont à la charge du Client. Pour une meilleure sécurité, il est conseillé de renvoyer le colis de retour par recommandé avec A/R ou par tout autre moyen permettant de suivre le colis. 

En cas de non-conformité du ou des articles, et si retour par envoi postal, les frais de réexpéditions par le Client seront pris en charge par le VENDEUR. Le Client doit contacter ce dernier au 0467439690 (coût d’un appel local), afin de convenir du moyen de la prise en charge de la réexpédition du PRODUIT. 

          

             Article 6.2 Remboursement  

En cas de rétractation, de non-conformité dument justifiée ou d’annulation de la commande pour indisponibilité, le VENDEUR s’engage à rembourser les sommes qu’il a encaissées dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables par crédit sur le compte bancaire du Client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement, par virement bancaire ou par l’envoi d’un chèque. 

Cependant, le VENDEUR se réverse le droit de différer le remboursement dans les hypothèses suivantes : 

– jusqu’à la réception du bien dans son intégralité ; 

– jusqu’à la réception d’une preuve d’expédition de l’intégralité du bien (mentionnant l’expéditeur, le destinataire et le produit expédié) 

Si lors de sa commande, le CLIENT a bénéficié d’un avantage promotionnel tel que l’octroi d’une réduction, il sera remboursé au prix qu’il a réellement payé. 

En cas d’offre promotionnelle impliquant plusieurs produits, le VENDEUR se réserve le droit d’exiger le retour de l’ensemble des produits constituant l’offre promotionnelle concernée en cas de demande de remboursement. 

En cas de nouvelle commande, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur, le CLIENT devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. 

A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, le CLIENT recevra dès réception de la demande un avoir sous forme d’un code pour remboursement de la différence. Il convient d’utiliser ledit avoir dans les douze mois suivant son émission ; passé ce délai, l’utilisation ou le remboursement de cet avoir ne pourra être exigé par le CLIENT, pour quelque motif que ce soit. 

 

Article 7.     Paiement 

 

         Article 7.1. Moyens de paiement 

 
Le CLIENT peut payer ses commandes en ligne suivant les moyens proposés par le VENDEUR. 
 
Le CLIENT garantit au VENDEUR qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi. 
 
Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE. 
 
Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE. 

 

         Article 7.2. Date de paiement 

 
Le compte du CLIENT sera débité dès la commande des PRODUITS passée sur le SITE. 

         Article 7.3. Retard ou refus de paiement 

 
Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le Service Client du VENDEUR afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable. 
 
Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le CLIENT s’avèrerait impossible, la commande sera annulée. 

      

Article 8.     Obligations des parties 

 

         Article 8.1. Obligations du CLIENT 

 
Afin de permettre au VENDEUR d’exécuter ses commandes en ligne dans les meilleures conditions, le CLIENT s’engage à : 

  • Verser le prix fixé sur le SITE 
  • Respecter l’ensemble des lois et règlements en vigueur 
  • Avertir le VENDEUR de tout renseignement dont il pourrait avoir connaissance et qui pourrait avoir un impact sur l’exécution des présentes Conditions Générales. 

 

         Article 8.2. Obligations du VENDEUR 

 
Le VENDEUR s’engage, dans le cadre défini par les présentes CGV, à mettre en œuvre tous les moyens pour permettre l’exécution des commandes passées par le CLIENT. 

 

Article 9.    Preuve et archivage 

 

Toute commande avec le CLIENT correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L.213-1du code de la consommation. 
 
Le VENDEUR accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie de la commande à la demande du CLIENT. 
 
En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction. 

 

Article 10.     Responsabilité 

 

La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande. 
 
Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et Tribunaux français. 
 
Il est par ailleurs précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu. 

 

Article 11.     Force Majeure 

 

La responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure. 
 
Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur. 
 
Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil. 
 
A ce titre, la responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être engagée notamment en cas d’attaque de pirates informatiques, d’indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres, d’interruption de réseaux de communications électroniques, ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou évènement extérieur à la volonté du VENDEUR intervenant postérieurement à la conclusion des CGV et en empêchant l’exécution dans des conditions normales. 
 
Il est précisé que, dans une telle situation, le CLIENT ne peut réclamer le versement d’aucune indemnité et ne peut intenter aucun recours à l’encontre du VENDEUR. 
 
En cas de survenance d’un des évènements susvisés, le VENDEUR s’efforcera d’informer le CLIENT dès que possible. 

 

Article 12.     Données personnelles 

 

Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur. 
 
Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le SITE, gérer le compte du CLIENT, analyser les commandes et, si le CLIENT a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du VENDEUR. 
 
Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi, pendant une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client. 
 
Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique. Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux fournisseurs du VENDEUR intervenant dans le processus de commande. A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le SITE. 
 
Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment ou en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires. 
 
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données dit RGPD), le VENDEUR assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées. 
 
Il est rappelé que le CLIENT dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit à la limitation du traitement conformément aux articles 49,50,51,53 et 55 de la Loi Informatique et Libertés et aux dispositions des articles 15, 16, 17 et 18 du Règlement Général européen sur la Protection des Personnes (RGPD). 
 
Conformément aux dispositions de l’article 56 de la Loi Informatique et Libertés et à l’article 21 du RGPD, le CLIENT peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais. 
 
Le CLIENT peut également définir le sort de ses données après sa mort et choisir que le VENDEUR communique ou non ses données à un tiers que le CLIENT aura préalablement désigné. 
 
Le CLIENT peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@frontignanthb.fr ou en envoyant un courrier à Gymnase Henri Ferrari, chemin de la calade, 34110 Frontignan. 
 
Enfin, le CLIENT peut également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes). 

 

Article 13.     Réclamations 

 

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un « Service Client » à l’adresse mail suivante : serviceclient@frontignanthb.fr. Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à cette adresse mail ou bien à l’adresse postale suivante : Gymnase Henri Ferrari, chemin de la calade, 34110 Frontignan. 

 

Article 14.     Propriété intellectuelle 

 

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets. 
 
Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l’autorisation du VENDEUR par écrit. 
 
Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du VENDEUR. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits. 
 
Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du SITE et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse du VENDEUR, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants et les articles L.713-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 
 
L’acceptation des présentes CGV vaut reconnaissance par le CLIENT des droits de propriété intellectuelle du VENDEUR et engagement à les respecter. 

 

Article 15.     Validité des Conditions Générales 

 

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes CGV ne saurait affecter la validité des présentes CGV. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes Conditions Générales de Vente. 
 
Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France. 
 

Article 16.     Modification des Conditions Générales 

 
Les présentes CGV s’appliquent à toutes les commandes de PRODUITS effectuées en ligne sur le SITE, tant que le SITE est disponible en ligne.  
 
Les CGV sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande. 
 
Les modifications apportées aux CGV ne s’appliqueront pas aux commandes déjà passées. 

 

Article 17.     Compétence et droit applicable 

 

LES PRESENTES CGV AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT REGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS. 
 
EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SERONT COMPETENTS. 
 
Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le Client est invité à contacter le service réclamation du VENDEUR. 
 
Si aucun accord n’est trouvé ou si le CLIENT justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du VENDEUR par une réclamation écrite, il sera alors proposée une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité. 
 
Pour enclencher cette médiation, le CLIENT peut contacter le médiateur du VENDEUR : M. Benjamin Curabet , dont les coordonnées sont : benjamin@frontignanthb.fr et qui peut être saisi via ce lien :https://www.frontignanthb.fr/equipe-administrative-sportive/. 
 
La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit. 
 
La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le CLIENT ou le VENDEUR peut à tout moment se retirer du processus. 
 
DANS L’HYPOTHESE OU LA MEDIATION ECHOUERAIT OU NE SERAIT PAS ENVISAGEE, LE LITIGE AYANT PU DONNER LIEU UNE MEDIATION SERA CONFIE A LA JURIDICTION COMPETENTE DESIGNEE CI-DESSUS. 

 
 

ANNEXE 1 

POLITIQUE DE RETRACTATION 

 
 
Le CLIENT a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. 
 
Délai de rétractation 
 
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement, par l’envoi ou le retour au VENDEUR, et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour.  

Seul seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produits qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

Après avoir communiqué sa décision de se rétracter, le Client dispose alors d’un délai de 14 jours pour envoyer ou restituer les biens. Le produit devra être retourné au VENDEUR, entier, non démonté et dans son emballage d’origine (en recommandé si retour par envoi postale) à l’adresse postale suivante : Gymnase Henri Ferrari, chemin de la calade, 34110 Frontignan. 

Il est précisé que, dans le cas d’un cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du Client et ne peut être exercé par le destinataire du cadeau. 

 
Notification du droit de rétractation 

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : Gymnase Henri Ferrari, chemin de la calade, 34110 Frontignan ou serviceclient@frontignanthb.fr. 
 
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous : 

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION 

A l’attention de [*] Frontignan Thau Handball 
 
Numéro de téléphone du VENDEUR* : 0467439690  
Adresse de courrier électronique du PRESTATAIRE* : serviceclient@frontignanthb.fr  
 
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous : 
Référence du PRODUIT : ________________ 
N° de la facture : ________________ 
N° du bon de commande : ________________ 
– Commandé le [________________]/reçu/réalisée le [________________] 
– Moyen de paiement utilisé : 
– Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : 
– Adresse du CLIENT : 
 
– Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel) 
 
– Date 

 
 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. 

Effets de la rétractation 
 
En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter. (Article L.221-24 du Code de la consommation). 
 
Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du CLIENT pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT. 

 

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