Les hommes du FTHB viennent ajouter encore 3 points supplémentaires au compteur et accèdent à la première place du classement en s’imposant face à Dreux-Vernouillet, ce samedi 18 septembre pour le compte de la 2ème journée.
Pour cette deuxième journée le score de la rencontre s’ouvre très rapidement par une contre attaque de Rayane BOUCHENTER (2′ : 2-0). Durant les premières minutes de jeu, les hommes de Denis POLYDORE ont fait un début pour le moins agressif, nous mettant ainsi dans une mauvaise posture, mais rien de grave puisque ce ne sont que les premières minutes. C’est à la troisième minute que le jeu se débloque suite à un carton jaune pour Dreux, recollant ainsi au score. C’est avec beaucoup de mal que nos joueurs se sont fait une place sur le parquet durant cette première mi-temps. Pour autant, les drouais ont également mal commencé la partie puisqu’une pléthore de fautes ont été commise (12′ : 5-6). Pas question pour nos #NoirEtOr de leur laisser de l’avance pour ce début de saison. Il faudra donc attendre un peu de temps avant de les voir inverser la tendance (25′ : 8-11). L’avantage bascule donc dans le camp des #NoirEtOr qui semblent regagner un peu de terrain dans ce début de match. Pedro DELGADO et ses coéquipiers dictent le rythme sur le terrain et permettent de grappiller quelques points avant le coup de sifflet de la mi-temps (30′ : 10-13). Trois petits points nous sépare, de quoi donner du fil à retordre aux joueurs lors de la reprise.
De retour sur le terrain, les #NoirEtOr mènent la danse (35′ : 13-19). Mais ce sera sans Lucas PELGERIN, qu’ils devront continuer de livrer bataille jusqu’à la fin du match. car il regagne le banc suite à un carton rouge provoqué à la 32ème minute. Malgré tout, notre gardien, Kévin MESNARD, au plus grand de sa forme vient inscrire un but dans les cages adverses. Dans les deux camps, les fautes et les erreurs s’accumule au fil du temps (mauvaise passe, plusieurs fautes, deux cartons, beaucoup de tirs ratés). Cependant, le FTHB réussi à faire cette petite différence qui permet d’amplifier notre présence sur le terrain et de prendre le dessus. Rien ne freinera l’avance des hommes de Renaud Boulanger imposant la cadence face à Dreux-Vernouillet (54′ : 20-24). Il suffira d’une bonne défense dans cette fin de match pour mettre terme à cette rencontre tout en nous rapprochant des 3 points ! La team #NoirEtOr a fini par s’imposer sur le score de 21 à 25.
La première mi-temps est accrochée, mais nous ne sommes pas arrivés à développer notre jeu en attaque; par contre nous n'encaissons que dix buts, ce qui nous permet d'être devant à la pause. La seconde période est assez similaire; je regrette que nous n'ayons pas pu "tuer" le match avant: on arrive à maintenir une légère avance, mais nous ne validons pas nos temps forts: trop de pertes de balle et d'échecs aux tirs, leur permet de coller au score, et nous impose de redoubler d'efforts jusqu'à la fin !
Bien entendu que le principal est que nous repartions de ce long déplacement avec cette victoire, mais il nous reste pas mal de détails à régler avant de pouvoir proposer un match plein. On s'est vite tourné sur la préparation de notre 3ème match, contre la belle équipe de Pau Nousty que nous recevons samedi soir. Un gros combat nous attend ! »
STATS JOUEURS DU MATCH - J2
GARDIEN :
- Nicolas GRICOURT avec 7 arrêts
- Jordy JACOBY avec 3 arrêts
JOUEURS :
- Slaven BRDAR avec 3 buts
- Rachid BELKACEM avec 3 buts
- Rayane BOUCHENTER avec 2 buts
- Nolan NOLBAS avec 6 buts
- Geoffrey MINEL avec 1 buts
- Fabrice SESSOU avec 0 but
- Fabre CLEMENCEAU avec 1 buts
- Nathan THEODOLIN avec 0 but
- Florian Bouclet avec 4 buts
- Yosse BALIMBA avec 1 but
- Johan KIANGEBENI avec 2 but
- Rayane SOUNI avec 1 but
GARDIENS :
- Kévin MESNARD avec 11/29 arrêtés et 1/3 But
- Maxime SAVONNE avec 0 arrêts
JOUEURS :
- Guillaume MARGNOUX avec 7 buts, 11 tirs
- Anthony LAURENS avec 1 buts, 1 tirs
- Lucas PELEGRIN avec 1 but, 2 tir
- Auxence DESBOS avec 1 buts, 2 tirs
- Gaetan CATON avec 2 buts, 3 tirs
- Auxence DESBOS avec 1 but, 2 tirs
- Sacha BOUCHILLOU avec 2 buts, 2 tirs
- Ugo SCOTTO avec 1 buts, 3 tirs
- Emilien HIELE avec 2 but, 3 tirs
- Pedro DELGADO avec 3 but, 5 tirs
- Ayhan ALEXANDRE avec 2 but, 3 tirs
- Maxime BOUSCHET avec 3 but, 4 tirs
#PassionNoirEtOr 🖤💛