Présenation

Créé en 2021, le centre d’entraînement du Frontignan Thau Handball accueille de jeunes joueurs en leur permettant d’évoluer dans un dispositif qui porte l’épanouissement sportif et la réussite scolaire et professionnelle comme objectif prioritaire.

Le centre d’entraînement est un véritable pont entre notre Ecole de Handball et notre équipe première, le club s’appuie sur la formation des jeunes joueurs et nombre d’entre eux évoluent sous les couleurs #NoirEtOr. D‘autres ont pris leur envol et foulent désormais d’autres parquets comme Charles Bolzinger (MHB) ou encore Marius Delblanco et Noa Esposito (USAM).

Le centre d’entraînement est intégré à la filière Élite du FTHB, il est une pierre à l’édifice du projet de professionnalisation porté par le club. Ainsi, à partir de 17 ans, un jeune joueur peut accéder au dispositif et évoluer dans sa pratique pour atteindre ses objectifs sportifs et scolaires / professionnels.

Intégré au centre, le jeune joueur s’imprègne des valeurs prônées par le club : passion – plaisir – partage – combativité. Il s’entraîne et évolue à proximité de l’équipe ProLigue au gymnase Henri Ferrari, à Frontignan. Aux abords du terrain de handball, le jeune joueur a accès à la salle de musculation et à un espace de vie partagé.

Accessible en transports en commun, le lieu d’entraînement est également à proximité de la gare de Frontignan (à 10’ de marche).

Attaché à la réussite scolaire et professionnelle de ses jeunes joueurs, le centre d’entraînement s’appuie sur un bassin de formation riche et diversifiée à proximité du FTHB :

L’emploi du temps et le planning sportif du jeune joueur sont construits afin que le double projet sportif / scolaire soit mené avec réussite et épanouissement personnel.

Le suivi et l’accompagnement du sportif sont assurés au quotidien par Joris MACHARD, entraîneur du centre d’entraînement. Chaque semaine, le jeune joueur pratique trois à cinq entraînements de handball et deux à trois séances de musculation. Il utilise l’outil vidéo et profite d’interventions spontanées sur des thèmes liés à la prévention et à la performance du sportif. Chaque week-end, il représente les couleurs Noir & Or en championnat de France Nationale 3, poule 8 (Lien du classement : https://urlz.fr/kbC0).

Integrer le centre

Ouvert aux jeunes joueurs de tous horizons et issus des générations 2006 à 2002, le centre d’entrainement lance sa campagne de candidature pour la saison 2023 – 2024 !
Tu es un jeune handballeur, motivé et prêt à vivre une aventure de haut-niveau ?

Remplis le formulaire, ci-dessous, notre équipe technique te contactera afin de participer à une journée de détection. 

Au programme : Entretien individuel, tests physiques et séance de handball !

 

Tu souhaites obtenir davantage de renseignement ? Transmets-nous tes coordonnées, ci-dessous.

Joris Machard, responsable du centre d’entraînement, te contactera !

effect

Retrouvez l’effectif de cette saison 2021-2022 ! 

A la une

Votez Pau Oliveras !

Pau Oliveras est nominé pour le titre de meilleur joueur du mois de décembre 2022 en ProLigue ! Un mois de décembre sans faute pour les #NoirEtOr – 4 matchs,

En lire plus »