Après le premier tournoi amical des hommes de Renaud Boulanger et à l’aube du départ pour les masters de Rhodia, retour sur les sensations du coach !
" Nous avons eu le plaisir de retrouver le chemin des matchs amicaux le week-end dernier, lors du Tournoi Elite organisé par le club de Saint Afrique.
Ce premier moment d'oppositions nous a permis de savoir où le groupe se situait à la fois, dans le domaine physique, mais aussi sur l'appropriation du projet de jeu que nous avons commencé à mettre en place depuis une grosse semaine.
Le groupe, qui n'était pas au complet, a su répondre présent lors des deux confrontations:
Le premier match contre Valence a été bien géré; mis à part la victoire, face à une équipe qui avait à peine repris le ballon depuis le début de leur préparation, j'ai pu constater une certaine solidarité défensive, et surtout de l'engagement en attaque.
Pour le second match face à Billère, malgré une entame ratée, les joueurs ont su retrouver les valeurs collectives pour rivaliser face à cette belle équipe tout au long de la partie. Nous nous sommes donnés les moyens de tenir le score jusqu'à la fin, et de même remporter ce match d'un petit but.
Forcément, ces victoires valident le travail des trois premières semaines, mais je retiens surtout l'état d'esprit du groupe tout au long du tournoi.
Cela nous permet de continuer à travailler sur une dynamique positive, même si tout le monde est conscient que cela reste des matchs de préparation!
Je souhaite encore une fois remercier le club de Saint Afrique pour leur accueil et l'organisation qui a été impeccable!
Nous repartons ce vendredi 20 août pour un second tournoi, avec une première confrontation contre Strasbourg, et un second match soit contre Valence soit contre Villeurbanne.
Ce sera l'occasion de savoir si nous sommes capables d'au moins maintenir notre niveau de jeu!
#PassionNoirEtOr 🖤💛