You are currently viewing HandPlay : édition 2024 !

HandPlay : édition 2024 !

Après une première édition en 2020 avec une vingtaine de participants, HandPlay a fait son retour du samedi 27 janvier 2024 au dimanche 28 janvier 2024 au Gymnase Henri Ferrari à Frontignan.

Le Frontignan Thau Handball et la Ligue Occitanie de Handball se sont donc associés à nouveau pour offrir la possibilité de recycler les formations des animateurs, entraîneurs régionaux et interrégionaux.

Pour cette nouvelle édition, HandPlay était piloté par Marina Zini (Manager du secteur amateur, FTHB) et Didier Bor (Responsable du site de formation de la Ligue Occitanie Handball). Plusieurs formateurs du FTHB et de la ligue étaient à leurs côtés tout au long de la programmation pour intervenir sur diverses thématiques : la préparation physique (Joris Machard), l’analyse vidéo (Nathan Hubaud), le PPF Masculin (Renaud Boulanger et Marc Ferron) et la préparation du coaching et le coaching en lui-même (Marina Zini et Asier Antonio).

Pour faire vivre ces différentes interventions, trois rencontres sportives ont fait office de cas pratiques durant la journée du samedi : le match des U17 contre l’effectif des U18 à 15h, le match de N2 à 18h30 face à Thuir suivi du la rencontre amicale professionnelle face à Chambéry à 21h.

Un programme qui a fait sensation auprès des 29 participants de cette édition 2024, d’après leur premier retour, comme nous l’exprime Marina juste ici : « Handplay aura été une adaptation permanente jusqu’au jour J mais il aura été une belle réussite malgré tout. Le premier retour des stagiaires était positif dans le contenu et dans le déroulé »

Et poursuit : « Je tenais à remercier la ligue Occitanie de Handball pour leur accompagnement dans la création et la mise en place de cette nouvelle édition HandPlay. Merci également à tous les intervenants : Ligue et FTHB, salariés comme bénévoles pour ce week-end du 27 et 28 janvier ».

On se donne rendez-vous pour la prochaine édition en 2025 !

Laisser un commentaire