Nicolas Minne, bientôt chez les #NoirEtOr !

Vous l’avez compris ! Nicolas Minne jouera au sous la bannière du FTHB dès la saison prochaine au poste d’arrière gauche. 

SON PARCOURS

Nicolas Minne (Arrière gauche) a fait ses débuts à l’âge de 5 ans sur les parquets de handball de la ville rose, Toulouse ! Il intégrera à l’âge de 17 ans le centre de formation du Fenix Toulouse Handball avec qui il aura la chance de jouer ses premiers matchs professionnels.

En 2015, il quitte le Fenix pour s’engager avec l’US Créteil. Au terme de cette saison, il retrouvera la sud de la France en rejoignant le Cavigal Nice Handball alors promu en ProLigue où il se révèle avec pas moins de 113 buts lors de sa deuxième saison, mais aussi le titre du meilleur passeur du club. Il décrochera dans la foulée le titre de meilleur buteur de la saison 2020-2021 sous les couleurs de Sélestat Alsace Handball. Et  enfin, il rejoint en 2021 et jusqu’à aujourd’hui le club de Bordeaux Bruges Lormont Handball.

Pour Nicolas, le handball c’est une affaire de famille ! Son père a porté le maillot de la section de handball du Paris Université Club ainsi que celui de l’équipe de Pontault-Combault. Quant à son frère, il a notamment joué au Pays d’Aix Université Club Handball (PAUC) avant de rejoindre l’HBC Nantes en 2020 et de connaître sa première sélection en équipe de France en 2021 face à Grèce lors des qualifications pour l’Euro 2022.

En résumé, avec un total de 521 buts pour 151 matchs, nous attendons un puissant arrière gauche qui saura mettre à profit de notre équipe #NoirEtOr toutes ses précieuses années d’expérience ! On attend plus que pour le voir à l’oeuvre sur le parquet de Ferrari !

LEURS RÉACTIONS

« Je suis ravi de rejoindre le FTHB. J’ai vraiment hâte de travailler avec Asier que j’ai côtoyé il y a quelques années, de retrouver un ami (Nathy), et d’évoluer aux côtés de bons joueurs et dans une très belle équipe qui a fait une superbe saison.
Je vais tout faire pour mettre mon expérience et mes capacités au service de l’équipe et du club. Et j’espère que ça sera une superbe année pour tous. »

Nicolas Minne
Recrue FTHB – arrière gauche

« C’est un joueur avec beaucoup d’expérience dans la Ligue, qui peut jouer à tous les postes de la base d’arrière, espérons qu’il puisse nous apporter sa bonne vision du jeu et son efficacité dans le tir extérieure. »

Asier Antonio Marcos
Coach du FTHB

RETOUR SUR LA SAISON 2022 – 2023

RETOUR SUR SA CARRIÈRE

Bienvenue au Frontignan Thau Handball 🖤💛