N3M : Le retour du coach #J7

N3M : Le retour du coach #J7

Retour avec le coach de de nos jeunes #NoirEtOr de N3M, Joris Machard, après leur déplacement sur l’île de beauté, samedi 13 novembre, pour affronter Ajaccio 👇 

Après deux semaines sans compétition, l’équipe réserve se déplaçait Samedi dernier à Ajaccio dans le cadre de la 7ème journée de championnat Nationale 3.

Malgré de bonnes conditions de déplacement, nos réservistes entament de manière poussive la rencontre en appréhendant au mieux le contexte et l’environnement de match particulier.

Durant le premier quart d’heure, les Frontignanais buttent sur un bloc défensif agressif et dur sur l’homme. C’est en défense que notre équipe se libère, bien aidée par le gardien de but Elias Bellou auteur de plusieurs parades décisives.

La partie est lancée et dès lors, nos jeunes joueurs commencent à retrouver une certaine ambition offensive, bien aidés par Idriss Khaali, à la mène en ce début d’après-midi. A la pause, notre équipe mène d’un but face aux ajacciens.

Les corses démarrent le second acte avec beaucoup de maîtrise et d’engagement auquel les visiteurs n’arrivent pas à répondre. Les locaux font parler leur expérience lorsque les jeunes visiteurs n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Le score final de cette opposition sera figé à 29-20.

 » Ce déplacement est particulier, l’effectif était rajeuni en raison de plusieurs absences. Le score est sévère, il n’est pas pour autant le reflet de la copie rendue par nos jeunes joueurs. Nous avons montré beaucoup de solidarité et de caractère. Nous regrettons notre manque de maîtrise dans les temps importants de cette rencontre, notre trop faible utilisation du jeu sur grand espace également.

Nous avons désormais la tête tournée vers la réception de Corte, avec l’ambition de remporter la rencontre pour retrouver le goût de la victoire. « 

Joris Machard

Coach #NoirEtOr N3M

Ce Samedi, 20 novembre à 15h00 entre les murs de Ferrari, notre centre d’entraînement recevra l’équipe de Corte (Corse), actuellement à la 3ème place.

La publication a un commentaire

  1. Gilles

    Et oui il y avait des cagoulés armés jusqu’aux dents des explosifs…. Contexte très particulier la Corse !!
    Il faudrait arrêter un peu maintenant avec ça , j’ étais au match et j’ai vu des jeunes de Frontignan très bien dans leurs baskets, ils ont souvent rigolé avec les tribunes qui branchait c’est vrai, « la Macagna « chez nous …. Mais ambiance  » bon enfant » partagé surtout avec le gardien de but, il a bien rigolé et fait un très bon match… s’il vous plaît une bonne fois pour toute lâchez nous avec le « contexte particulier » c’est lourd et surtout faux !!

Laisser un commentaire