Après un mois de compétition, point d’étape sur le début de saison du centre d’entraînement.
Il y a un mois, la réception d’Hyères marquait le début des hostilités. Les joueurs avaient hâte de s’opposer, de retrouver le combat et l’entame de match des locaux en témoignait. Frontignan défend, encaisse peu de buts mais ne parvient pas à conclure ses occasions en montée de balle (10-10 à la mi-temps). Au duel avec l’adversaire pendant cinquante minutes, les Noirs et Or peinent à trouver les solutions face au gardien de but adverse et Hyères prend l’avantage au score (2-8 dans les 10 dernières minutes de jeu).
Une semaine plus tard, en déplacement à Aubagne, le collectif ambitionne de décrocher sa première victoire pour lancer sa saison. Concentrée sur son sujet, l’équipe impose le rythme souhaité et gère avec justesse ces temps forts (11-13 à la 23ème minute de jeu). Avec ténacité, nos joueurs parviennent finalement à signer leur première victoire dans le money-time (2-6 dans les 6 dernières minutes de jeu).
La réception de Prades-le-Lez, leader de la Poule, représentait une belle occasion de décrocher une première victoire à domicile. L’entame de match est une nouvelle fois réussie, l’équipe de Prades-le-Lez est mise en difficulté et trouve tardivement les solutions en attaque placée. En difficulté dans le jeu sur grand espace, notre équipe rentre tout de même au vestiaire avec une avance de trois buts au score. Frustrant : les occasions de creuser l’écart ont été créées. Le retour au jeu est plus compliqué, l’équipe manque de discipline collective et peine à maintenir l’intensité et le combat proposé par l’adversaire. Le dernier quart d’heure est fatal pour les locaux qui encaissent un 5-0 en 7 minutes de jeu.
La saison lancée, le centre d’entrainement se déplaçaient à La Seyne-sur-Mer lors de leur dernière journée. En faisant preuve de solidarité collective, nos joueurs creusent l’écart au score dans le dernier quart d’heure dès la première mi-temps pour rentrer à la pause avec un matelas confortable de six buts. La deuxième mi-temps est plus ouverte (37 buts), les Frontignanais gèrent relativement bien leur temps fort et ne laissent pas l’opportunité aux Varois de revenir à la marque (26-31, score final).
Le bilan comptable reste pour autant assez mitigé avec notamment ces deux revers à domicile qui ternissent les bons résultats glanés à l’extérieur. Les axes de travail sont établis et nous devons désormais développer notre capacité à répéter les efforts tout au long de la rencontre en améliorant notamment notre rigueur et notre discipline collective.
Ce samedi à 18H00, la réception de Clermont l’Hérault représente une belle occasion de produire une belle prestation sur soixante minutes, avec l’ambition de décrocher un premier bon résultat à domicile.
STATS JOUEURS - J5
GARDIENS :
- ELIAS BELLOU avec 43 arrêts, 4 matchs pour 10,75 arrêts en moyenne
- FRANCK SANSONE avec 25 arrêts, 4 matchs pour 6,25 arrêts en moyenne
JOUEURS :
- SAMI LAMDAKKAR avec 20 buts, 4 matchs et 5 buts de moyenne
- BILEL KARRAY avec 20 buts, 4 matchs et 5 buts de moyenne
- PAUL ROUMIER avec 18 buts, 4 matchs et 4,5 buts de moyenne
- TONY TOZZINI avec 14 buts, 4 matchs et 3,5 buts de moyenne
- GAUTIER GALIANA avec 12 buts, 4 matchs et 3 buts de moyenne
- LENY BRULANT avec 9 buts, 3 matchs et 3 buts de moyenne
- MAX MAI avec 7 buts, 3 matchs et 2,33 buts de moyenne
- THOMAS TABARRACCI avec 4 buts, 3 matchs et 1,33 de moyenne
- JULES COLELL avec 2 but, 2 matchs et 1 but de moyenne
- GABI BELLAJ avec 2 buts, 4 matchs et 0.5 but de moyenne
- QUENTIN BESSY avec 1 but, 1 match et 1 de moyenne
- AUBIN HIDALGO avec 1 but, 3 matchs et 0,33 de moyenne
- IDRISS KHAALI avec 1 but, 4 matchs et 0,25 de moyenne
- VICTOR MORIN avec 1 but, 2 matchs et 0,5 de moyenne
- LOUIS RICCO avec 0 but, 2 matchs
- YANIS MAOUDJ avec 0 but, 1 match
#PassionNoirEtOr🖤💛