
La filière U5 s’inscrit dans le projet de développement fédéral du baby hand qui a été créé il y a une dizaine d’années. On y retrouve des enfants de 3 à 5 ans. Dans cette catégorie les enfants découvrent le milieu du handball de façon amusante. Les entraîneurs plongent nos jeunes handballeurs dans un monde imaginaire à travers des histoires à thèmes (cirque, pirate, espace, animaux..) Le but est de les faire travailler sur la motricité générale, la prise de balle grâce à des jeux, stimuler leurs esprits d’équipes et faire de ce moment un vrai amusement. Les parents jouent un rôle important dans cet apprentissage, les entraineurs les intègrent aux entrainements. Beaucoup de parents sont présents pour aider, pour renforcer le lien familial et créer de jolis souvenirs avec leurs enfants. Il est important à cet âge-là, d’avoir un repère alors quoi de mieux que Papa ou maman pour rester à l’entraînement. Ce qu’il faut retenir est que dans cette catégorie la motricité est mis en avant par le biais du jeu. Les enfants s’amusent tout en apprenant le handball avec plaisir et partage.


Entraineur des U5 et U7
Diplômé/Formateur "Baby Hand"
Joueur en U17 et Arbitre

Entraineur des U5 et U7
Diplômé/Formateur "Baby Hand"

Diplômé Titre 4 FFHB salarié apprenti du Frontignan Thau Handball
Coach des U5,U7,U9 section poussan

Diplômé DEJEPS Handball
Chez les U5 on retrouve quatre entraineurs, vous avez Mathias Peyriere, Valentin Malgouzou, Kevin Mohammed et Aurélien Calazel. Ils sont présents pour encadrer vos enfants et leur faire connaitre le monde du handball.

Deux papas se sont prêtés aux jeux de l’interview pour vous donner leurs avis et leurs ressentis.
Qu’elles sont vos attentes quand vous déposez votre enfant à l’entraînement ?
Tout naturellement la réponse était que leurs enfants prennent du plaisir, qu’ils apprenaient à se dégourdir un petit peu. Ils veulent que leurs enfants prennent en motricité et qu’ils apprennent le partage avec les autres.
Quels sont vos ressentis sur le club et les entrainements ?
Contrairement à d’autres structures sportives, ici ils ont trouvé l’organisation parfaite pour leurs enfants. Les ateliers durant les entrainements s’enchainent de façons très rythmées. Les parents voient que leurs enfants peuvent s’évader dans l’univers que propose le coach et le partage donné par ce sport collectif. La structure permet à leurs enfants d’allier le plaisir et l’apprentissage du sport. Ces deux papas sont fiers de voir progresser leurs enfants de jour en jour.
Et pour finir pourquoi avoir choisi le handball comme premier sport ?
Pour notre premier papa, le choix du handball, s’est fait par choix de l’enfant qui a voulu suivre les traces de son grand frère. Et notre second papa à choisit ce sport pour les valeurs qu’il communique et celle qui souhaite instruire à ces enfants.
Pour rappel les entrainements U5 se font le samedi matin de 9h30 à 11h dans la salle Karabatic de Frontignan. Concernant les informations au sujet de l’inscription vous pourrez les retrouverez sur le lien ci-dessous :
