Zoom sur les U7 et U9

U5 et U9

Dans les filières U7 et U9, le handball est au cœur de l’entrainement afin qu’ils obtiennent maximum de plaisir et une progression dans divers domaines, c’est un peu l’introduction au sport comparé à la filière U5. 

Dans ces sections, l’accent est mis sur la technique (manipulation de balle, tir, passe…) en complément d’un travail moteur (déplacement, course, travail d’appuis). Nous commençons l’introduction progressive des savoirs faire collectifs (statut attaquant / défenseur) en variant l’espace de jeu, les rapports de force. L’esprit collectif, le goût de l’effort, le partage restent au cœur des apprentissages, le tout enrobé d’un maximum de plaisir !!!

test entraineur ong
Michael Fichel
Coach des U9 et U11 féminine
Kevin Mohamed
27 ans

Diplômé Titre 4 FFHB salarié apprenti du Frontignan Thau Handball

Coach des U5,U7,U9 section poussan
Aurélien Calazel
Responsable de la fillière jeune FTHB
Diplômé DEJEPS Handball

Chez les U7 et U9 on retrouve deux des mêmes entraineurs que pour les U5, vous y retrouverez Mathias,  Kevin Mohammed et Aurélien Calazel.

parents

Des parents se sont prêtés au jeu de l’interview, afin de répondre à nos petites questions

Quelles sont vos attentes quand vous déposez votre enfant à l’entraînement ?

La majorité des réponses ont été que l’enfant soit bien encadré par des entraîneurs qualifiés et qu’il prenne aussi un maximum de plaisir à jouer et s’amuser. Qu’il découvre également un sport remarquable dans lequel on retrouve un bon esprit de convivialité et d’amitié entre les joueurs.   

Quels sont vos ressentis sur le club et les entrainements ?

Les parents ont senti que le club était très investi tout autour du bassin de Thau, regroupant plusieurs communes drainant ainsi beaucoup de jeune. Ils y retrouvent une très bonne dynamique ! 

Et pour finir pourquoi avoir choisi le handball  ?

Pour tous nos parents ayant répondu à l’interview, le choix du handball, s’est fait par choix familial parce qu’ils faisaient du handball lorsqu’ils étaient plus jeunes auparavant, mais aussi parce que l’on a une belle équipe de France ainsi qu’une belle équipe locale. 

Pour rappel les entrainements U7 se font le mardi et le jeudi soir de 17h30 à 19h à Loupian. Les entrainement à Poussan se font de 10h30 à 12h le samedi. Quant à Frontignan, ils se font de 11h à 12h30 dans le gymnase Karabatic. 


Pour les entrainements U9, ils prennent place également dans ces trois villes, mais à des horaires différentes, voir l’image du planning. Le Concernant les informations au sujet de l’inscription vous pourrez les retrouverez sur le lien ci-dessous :